Logo de la Fonférence des évêques de France

MAG #1

Tout est lié,
premier numéro

Découvrez le nouveau webzine de la CEF « Tout est lié », consacré à l’écologie intégrale. Questionnements, débats, initiatives, actions engagées durablement, expérimentations, le magazine s’enrichira en permanence de ce qui se vit partout dans l’Église et dans la société, à travers quatre rubriques, reprenant les grands axes de Laudato Si’ : constater, enraciner, comprendre et agir.
L’écologie intégrale est un chemin pour « faire Église » : ce magazine en sera le reflet.

Les questions auxquelles nous nous trouvons confrontés sont parfois nouvelles, souvent complexes, peut-être déstabilisantes. Oui, « tout est lié » mais, précisément parce que tout est lié, rien n’est jamais simple ! Pour orienter notre regard, nos choix et nos manières d’être, nous avons besoin de recul et de balises. Les documents proposés dans cette rubrique ne visent certainement pas à nous dicter ce que nous devons penser ou ce que nous devons faire, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils sont susceptibles de provenir d’horizons divers et de développer des approches différentes. En revanche, ils ont vocation à nous apporter des éléments d’analyse et de discernement, et à nourrir notre réflexion personnelle et collective. Seuls, en famille, en équipe, en communauté, nous sommes invités à nous en emparer comme autant d’éclairages sur le chemin de la conversion écologique.

Retrouvez « Tout est lié » sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous à la lettre d’information « Tout est lié »