Tout est lié - Header newsletter (1)
Le webzine « Tout est lié » fête son premier anniversaire !
Toute l'équipe de rédaction remercie ceux qui contribuent à faire rayonner les réflexions et les pratiques des communautés chrétiennes (mais pas que) qui font avancer l'Église sur le chemin de l'écologie intégrale.
Lundi 24 mai toute la journée, jeu-concours sur le compte Instagram @tout.est.lie. Il y a 10 exemplaires de Laudato Si’ et 10 marque-pages à planter (des fleurs mellifères !) à gagner. Partagez à des amis qui ne l’auraient pas encore lu !
instagram 
Parmi les articles marquants de cette première année, une petite sélection :

Relire la crise à la lumière de l’écologie intégrale

Bien sûr, la priorité actuelle est de faire face à la crise sanitaire. Mais dans le même temps, nombreux sont ceux qui ont le courage de s’interroger sur notre fragilité collective. Nous commençons à réfléchir ensemble sur “le sens de notre propre passage sur cette terre”. Un éclairage de Joshtrom Isaac Kureethadam, coordinateur de la section écologie du Dicastère romain pour le service du développement humain intégral.
Relire la crise à la lumière de l’écologie intégrale

La réception de l'encyclique Laudato Si en France

"La publication de l’encyclique Laudato Si’ fut saluée en France par un grand nombre de représentants de la société civile. Je me souviens encore du discours de Ségolène Royal, alors ministre de l’environnement, qui encourageait vivement à lire l’encyclique qui venait de sortir. Inspiré, le Pape François le fut, répondant ainsi aux attentes d’un grand nombre. Nous étions dans le contexte d’un bouillonnement d’idées dans les sphères les plus diverses à l’occasion de la COP 21 organisée cette année-là en France..." Propos de Mgr Vuillemin sur la réception de l’encyclique en France.
La réception de l'encyclique Laudato Si en France

En conscience

Tout le monde souhaite mourir dans la dignité, ou plutôt que sa dignité d’être humain soit respectée jusqu’à la mort… et même après ! La dignité ne tient pas à la bonne santé ou à la qualité relationnelle, elle est liée à la fragilité de l’existence. « En conscience », éléments de réflexion du père Jean- Marie Onfray.
En conscience

Sortir de la légèreté

Sortir de la légèreté

Une amitié d’hier pour aujourd’hui : « Le Christ et son ami »

Considérée comme la plus ancienne icône copte parvenue jusqu’à nous, Le Christ et l’abbé Ména, un compagnonnage inscrit dans le bois d’une icône copte qui nous enseigne par-delà les siècles et les crises. "Une amitié d'hier pour aujourd'hui
Une amitié d'hier pour aujourd'hui, un éclairage artistique du père Gautier Mornas
Une amitié d’hier pour aujourd’hui : « Le Christ et son ami »

L'écologie intégrale au cœur des monastères, un art de vivre

L'écologie intégrale au cœur des monastères, un art de vivre
Tout est lié - Header newsletter (3)
twitter youtube instagram