2 – Deuxième numéro

Chrétiens chlorophylles, garder le jardin

Publié le 31 août 2020

Le Jour du Seigneur et Présence Protestante proposent un documentaire sur ces chrétiens qui, au nom de leur foi, s’engagent pour protéger la planète et construire notre monde autrement.

Chrétiens chlorophylles, garder le jardin, un film écrit par Marie Mitterrand et Eric Denimal, réalisé par Jean-Baptiste Martin (52’)

Alors que l’urgence climatique se fait de plus en plus ressentir, comment les chrétiens envisagent-ils aujourd’hui la terre qu’ils habitent ? Dans la Bible, au chapitre 2 de la Genèse, Dieu invite l’homme à « garder » le Jardin d’Éden, lui confiant ainsi la sauvegarde de la Création. Et si la prise de conscience écologique faisait aujourd’hui revenir sereinement les croyants à ce commandement des origines, à la protection de ce grand « jardin » qu’est notre planète ? Sur le terrain, paroissiens, pasteurs et communautés religieuses s’engagent, les initiatives fleurissent. Parmi elles, le label « Église verte » connait notamment un grand succès. Jean-Baptiste Martin part à la rencontre de ces « chrétiens chlorophylles » en France et en Suisse. Dans ce film, il met en lumière leurs engagements concrets pour la sauvegarde de notre environnement. Et vous, que faites-vous pour « garder le jardin » ?

Site Internet du Jour du Seigneur